Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'Ost Gascon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedSam 15 Jan - 21:52

Koreldy se promenait tranquillement lorsqu'il tomba sur la caserne de la ville de mont de Marsan. Il réfléchit et se dit que pourtant, il avait pas trop picolé hier soir, donc c'est bien la caserne qui avait bougé ou ses pieds? Plutôt ses pieds pensa-t-il. Il avait bien envie de tester l'ost de son ancien duché dont il était revenu, il a quelques semaines maintenant. Des ost, il en avait vu, il se demandait comment celui-ci était. Au vu de la prise du château on sentait que celui-ci manquait de rigueur, mais qui sait, peut être celui-ci serait étonné. Il continua a marcher vers la caserne lorsqu'il se fit héler par... *tintin roulement de tambour... ah en fait non* .... un garde. Bon alors si je lui colle un gnon à cet endroit là... Ah non je suis la pour me faire engager se dit-il dans son for intérieur... Il soupira quelque peu et se retourna vers le garde un peu rougeaud qui sortait d'où ne sait où. Sans doute d'une porte dérobée où il allait boire, pensa-t-il.

Oh, vous allez pouvoir m'aider messire.
Petit sourire malicieux en regardant le garde qui était étonné d'un coup. Koreldy se dit que le garde était un peu fébriles et cela le confortait dans l'idée qu'il se faisait. Pourriez s'il vous plait appeler le recruteur de votre caserne pour que je discute un peu de la pluie et du beau temps avec lui?

Le garde le regarda penaud, essaya de réfléchir et alors que Koreldy désespérait, une idée semblait avoir traverser l'homme.


Bougez pas de la m'sire, j'vais vous l'chercher.


Le garde partit on ne sait où laissant koreldy en plan. Il sourit en le voyant zigzaguer quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedLun 17 Jan - 20:28

Vacant a ses occupations, Warthe déambulait dans les couloirs de la Caserne Montoise lorsqu'un Garde le bouscula.

Hola ! N'as-tu pas appris les formels ?
Ha..heu...mmmh
. Se redressant, Sergent Warthe, premier Garde de la caserne montoise.

Warthe le salua également militairement.

Qu'est-ce que toute cette agitation ?

Je ne trouve pas le Connétable et une personne à l'entrée cherche un recruteur.

Il hésita un instant puis commença a se diriger vers l'entrée de la caserne suivit par le Garde.

Bien, on va aller l'accueillir.
Tu cherche le Connétable depuis longtemps ?
Je ne sais...
Espéront que non.
Ceci ne rassurait pas le jeune feudataire gascon. A les laisser attendre trop longtemps, les potentielles recrues partaient.

Voyant une silhouette dehors, le Sergent soupira.

Tu ne l'a même pas fait entrer ?
Ben... Non.
Je sais bien que les recrues sont formées à la dur mais tout de même !

Messer, Adishatz !
Warthe salua légèrement Koreldy.

Veuillez m'excuser de l'attente, entrez.
Puis Warthe enmena la potentielle recrue vers une salle relativement proche de l'entrée
.

On m'a dit que vous souhaitiez voir un recruteur.
Proposant un siège à son vis-à-vis, Warthe s'installa derrière l'unique bureau présent dans la salle.

Je suis le Sergent Warthe, que puis-je pour vous ?


[HRP : J'ai pas donné de nom au garde volontairement. J'avais pas de nom sympas en tête =_="/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedLun 17 Jan - 22:12

Oh quelles sont belles les pierres de la caserne... Combien de temps attendait-il? Il ne savait pas trop, n'ayant pas trop fait attention au temps qui passait. Il était néanmoins sur qu'un certains c'était écoulé. Qui sait le garde était peut être retombé sur la cantine.. euh bar de la caserne et abusait d'un bon alcool pendant que Ko attendait tranquillement emmitouflé dans son manteau dehors au gré du froid et du vent?

Il commença a siffloter tranquillement un air d'une chanson bretonne que sa mère lui chantait lorsqu'il était gamin. Un air qui était doux et entrainant, un air qu'il aimait beaucoup. Alors qu'il chantonnait depuis un bon moment, un messire arriva vers lui et se cachant plus ou moins derrière lui, le garde rougeaud qui semble-t-il, avait trouver une âme vivante dans cette caserne qui semblait calme, très calme. Il rendit le salua du sire qui l'avait salué de façon polit. L'homme n'avait pas l'air plus vieux que lui néanmoins, il allait pas se montrer grincheux et belliqueux dès le début non plus, si?

Il suivit le sire qui l'invita à entrer dans la demeure assez imposante, comme savait en faire les gascons et qui sciait bien pour une caserne. Il fit attention à ce qu'il pu voir, de la finesse des ciselure à certains endroits du mur au traces qui marquait le sol, en passant par les quelques meubles qui juchait ci et là dans la caserne. Mais une chose, une seule persistait dans cet endroit... Le vide, le laisser aller, la solitude. Comme si l'endroit était trop grand pour le peu de personne qui remplissait cet endroit. Hum, ainsi cela était pire que ce qu'il pensait... plus désert et peut être plus chaotique que ce qu'il pensait.

Le soldat le fit entrer dans une salle assez proche de l'entrée finalement. il acquiesça lorsque le soldat lui dit qu'il avait envie de rencontrer un recruteur et accepta volontiers l'invitation a s'asseoir qu'il lui proposa. Il s'installa, tout en balayant la pièce du regard. Sobre, comme ce qui convenait à un ost. Au moins, cela était un bon point, pensa-t-il.


Enchanté de faire votre connaissance Sergent Warthe. Ce que vous pouvez faire pour moi?

Un sourire apparut sur son visage montrant une bonne dentition.

Eh bien, je pense que vous pouvez faire beaucoup de choses sergent, ne croyez-vous pas?

Le sergent le regarda un peu étrangement, faut que le ko aimait parler de façon bizarre et ce depuis un bon moment. Avançons une autre carte se dit-il.


Mais d'abord, je vais mettre fin à mon impolitesse et me présenter. Je suis Koreldy, ancien habitant de ce duché pendant de longues années. Je viens de rentrer il y a peu ayant eu vents des évènements qui se sont produit ici, le mois dernier. Voyez-vous, je m'ennuie quelque peu en ce moment et je me dis que me dérouillez un peu ne me ferait pas de mal. Et je crois sergent, qu'une paire de bras de plus ne serait pas de trop, qu'en pensez-vous?

Koreldy était un peu amusé. Il se doutait déjà de ce qu'il arriverait et du genre de question que le sergent lui poserait. Il en avait tant vu, il l'avait de nombreuse fois posez de telle question que cela était une formalité pour lui. Mais qui sait, peut être que dans ce duché plein de surprises, même ici il le surprendrait. Il attendit donc tranquillement la réaction du sergent avec amusement.


hrp : pas de problèmes, je lui ait déjà arrangé la couenne, ne l'enterrons pas non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedMer 19 Jan - 16:11

Un sourire flottant sur ses lèvres, le Sergent écouta et "étudia" la carrure de l'homme en face de lui.

Donc bienvenue au fort Messer Koreldy.
Une paire de bras en plus n'est jamais de refus.


Warthe se redressa sur son fauteuil, posa ses coudes sur le bureaux et déposa sa main gauche sur son moignon droit. Il perdit son sourire laissant place à un air plus sérieux sur son visage.

Surement que vous le savez déjà, mais ici, on s'engage pour deux mois minimums.

Et bien entendu, on rempli un charmant questionnaire. Warthe récupèra un parchemin sur le bureau puis le tendit à Koreldy. La plume et l'encrier sont justes là.Warthe indiqua l'emplacement exacte à l'aide de son moignon.
Si jamais vous n'avez pas l'habitude d'écrire, Warthe appela un garde, lui le sait.

Une fois que Koreldy fut près, Warthe commença a poser les questions.

Premièrement, je souhaiterai que vous écriviez vos motivations. Vous me les avez donné mais les membres de l'Etat Major en auront besoin.

Deuxièmement, avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la justice?

Troisièmement, seriez vous prêt à partir en mission du jour ou lendemain si vous en recevez l'ordre ? Ecrivez également si vous êtes prêt à quitter le territoire.

Quatrièmement. Comptez vous rester soldat ou accéder à des grades plus hauts si possibles ?

Cinquièmement, Que ferez vous si on vous donne deux ordres contradictoires ?

Esnuite... les prochaines questions seront à poser sur ce nouveau parchemin (MP à Warthe)

De quel équipement disposez-vous ?
Et dernière question, quel est votre statut d'après le conseiller du compte ainsi que vostre métier et vos possessions (champs). Idem, je souhaiterai savoir quelle nutrition vous suivez (caractéristiques).


Entre chaque questions, Warthe avait laissé le temps à Koreldy de répondre.

si jamais une des questions de warthe est mal comprise, voici le véritable questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedMer 19 Jan - 22:35

Il sentait le regard du sergent le détailler, se demandant s'il était bon pour le service ou non. Ce qui sans doute était une affirmation. Il sourit en entendant les dires de celui ci à propos de la durée minimum d'engagement. En même temps, cela était monnaie courante et ceux dans tout les ost du royaume.

Oh tiens deux mois, c'est original dis donc.

On sentait la pointe de sarcasme sur le coup. Il sourit quand le messire lui montra la plume et l'encrier, ça au moins il savait faire. A la vue du garde qu'il montrait koreldy se demanda si le bougre savait vraiment écrire, cela avait pas l'air d'être gagné.

Voyons messire, a-t-on déjà vu un érudit ne sachant écrire?

Bon il avait bien l'idiot du village mais lui on l'appelait monsieur l'érudit vu comment il s'habillait, c'est tout. Il fit signe au garde qu'il pouvait aller continuer à locher des pintes et attrapa la plume ainsi que le velin que le sergent lui tendait. La question de la motivation cela était toujours marrant, fracasser des gens? Ah non zut. Il se mit à écrire tout en écoutant attentivement les questions qu'il connaissait par cœur...
Citation :

Par la présente, moi GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy veut m'engager dans l'ost dans le but de servir mon duché ainsi que de le protéger de toute menace. Je suis motivé pour développer cet ost du mieux que je le puisse, ainsi que de me dérouiller un peu, plutôt que de ne rien faire qu'étudier. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice et cela vous pouvez chercher dans toutes les archives du royaumes de France et même dans celle du duché de Bretagne.
Quand à partir du jour au lendemain pour une mission sur ordre d'un officier de l'ost, cela est chose normale pour un soldat. Croyez-vous que je postule dans votre ost sans connaissance de cause? Alors à cette question, je répondrais oui sans hésitation.
Du point de vue carrière, il est difficile de dire si je veux évoluer ou non, cela dépend des opportunités qui se présenteront à moi, si je sais que je peux mieux servir cet ost, j'accepterais une promotion mais prédire l'avenir est une chose que je ne sais pas faire.
Puis il écrivit les différentes expériences qu'il avait de la vie militaire et du savoir faire d'un soldat sur l'autre velin, s'appliquant le plus possible.

Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedMer 19 Jan - 23:06

Passant ses dents de devant sur sa lèvre inférieure, le sergent hésita avant d'avoir une illumination.

Ho vous savez, certaines personnes préfèrent dicter plutôt qu'écrire...
Je préfère donc proposer.


Il trouvait qu'il s'en était assez bien sortit... Malgré tout, le jeune homme se promit de faire plus attention. Cette future recrue avait l'air de savoir fort bien utiliser les mots.

Une fois que Koreldy eut fini d'écrire, Warthe rappela le Garde.


Va me porter ceci à l'Etat Major.

Le garde usa des formels avant de partir avec les deux parchemins.

Warthe porta a nouveau son regard vers Koreldy.
Puis il se leva, tira une des pierres, de derrière son bureau, vers lui pour en extraire une bouteille
.

Un bon Floc Blanc.

Il se réinstalla tout en posant la bouteille sur le bureau pour laisser Koreldy la voir de plus près.

Tout en sortant deux verres, Warthe en revint au sujet principal.

Je présume que vous savez également qu'avant de devenir soldat, on doit être recrue.
Malgré vostre expérience, je doute que l'Etat Major fasse une dérogation
.

Il posa les deux verres sur le bureau et regarda la bouteille avant de replonger son regard vers Koreldy.

Alors ? Interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedMer 19 Jan - 23:57

koreldy était amusé par le sergent. A croire que ses jeux de mot ne le mettait pas toujours en confiance. Du moins, le sergent avait parfois du mal a s'en sortir. faut dire que le ko était un peu taquin aussi, cherchant la petite bête à la moindre perche tendu.
Koreldy fut étonné et captivé lorsque le sergent retira une des pierres d'un pan de mur et en sortit une bouteille qui se trouvait dans la niche qui était apparue. Le regard de koreldy pétilla quelque peu et celui ci dégrafa son manteau pour se sentir un peu plus à l'aise. Il regarda le sergent tirer deux verres lorsque celui ci retira soigneusement son manteau et le laissa choir sur le dossier de la chaise. Il était de taille normale et avait acquis une carrure assez imposante, de par ses nombreux séjours dans différents ost et ses nombreux voyages. Il faut dire qu'il avait un peu une touche de mercenaire sur les bord. Il était habillé assez sommairement, de façon à pouvoir voyager sans être inquiété du froid que de l'immobilité. Une épée dans son fourreau pendait à sa droite, fait bizarre il n'avait été fouillé à l'entrée. Enfin vu l'état du garde, il se dit que cela n'était pas vraiment incroyable.


Oui je suis au courant sergent, néanmoins s'il le faut, je n'y écoperais pas.
Petit sourire qui s'agrandit en entendant la suite.
Qui vous dit que j'ai de l'expérience Sergent? Votre intuition ou des informations que vous avez en votre possession? Qui sait peut être que je ne suis qu'un simple érudit n'ayant fréquenté que l'université? Qu'en pensez-vous?

Koreldy s'amusait alors que le sergent commençait à servir une rasade dans chaque verre, ce qui le réjouit d'avance. Au moins, ils avaient le sens de l'hospitalité dans cet ost, ce qui était une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 19:49

Warthe servait Koreldy. Ce dernier émit des paroles inverses sur celles qu'il avait déjà sous entendues, ce qui fit sourire le Sergent.

Il laissa le silence s'installer, prenant le plus de plaisir dans cette discussions.
Une fois qu'il ait eut fini de servir le vin, Warthe avança un des deux verres vers Koreldy puis s'appropria l'autre avant de s'installer sur la chaise.


A vôtre avenir dans cet ost Messer. Warthe leva son verre puis avala goulument une bonne partit du liquide présent dans le verre.

Ce qui me fait dire que vous avez de l'expérience... Tout d'abord vostre épée. Vostre carrure. Je ne suis pas bien vieux, mais j'en ai déjà vu passer des potentielles recrues...
N'allez pas penser que je suis a ce poste par manque de compétents
.

Warthe éloigna son dos du dossier de la chaise et s'approcha ainsi vers Koreldy, toujours de l'autre côté du bureau.

De plus, le vocabulaire que vous avez employé lorsque vous m'avez expliqué vostre visite n'est pas celui qu'employe un simple érudit n'ayant jamais eut d'expérience militaire.
Vous souhaitez dérouiller vos bras en les mettant au service de la Gascogne. Un simple érudit ne s'exprimerai pas ainsi
.

Il jugeait ce vocabulaire comme étant un vocabulaire militaire. Vrai ? Faux ? Son intuition et son expérience de sergent lui disait vrai.

Question information.... Je dirai que si mes souvenirs sont bons, vous êtes un ancien habitant de Dax. Pionnier, je ne sais plus mais vous avez surement participé à la première guerre gasconne.

Warthe avait dit ces mots tout en reposant délicatement son dos contre le dossier de sa chaise.

Vrai ? Il sourit avant de prendre une autre gorgée du Floc Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 21:20

koreldy s'amusait à tester le sergent en face de lui. Il était vraiment d'humeur taquine aujourd'hui. Néanmoins, de l'examen de cet homme, découlerait son comportement futur. Il le testait pour voir jusqu'où le bougre était bon. L'homme avait l'air observateur et avisé, néanmoins le ko l'avait quelque peu surpris au départ. Il voulait jusqu'où celui ci pouvait ré-atterrir sur ses pattes. Il vit le sourire du sergent grandir au vu de ses dires et se dit qu'il allait sur la bonne piste. Il accepta volontiers le verre que celui ci avait avancé dans sa direction et son regard se reposa sur le sergent. Alors que le sergent porta un toast à sa peut être future intégration dans l'ost, il réfléchissait le détaillant sous tout les angles sans doute. Du moins ko sentait son regard se poser sur lui et l'observer.

Il retint un rire en entendant les propos du messire et fut amusé lorsque celui ci lui fit part de sa non incompétence. Le sergent prenait ainsi de l'assurance. Koreldy but une bonne goulée du vin qui était ma foi gouleyant et tenait bien en bouche. Sur ce point le sergent ne s'était pas foutu de lui. Il rit en entendant la suite et s'éclaircit un peu la gorge avant de parler.


Eh bien ma foi, je crois que je suis démasqué.
Petit regard vers le sergent.
En tout cas votre vin est exquis sergent. Et oui, je suis un ancien pionnier de Dax mais cela remonte à quelques année maintenant. Quand à la première guerre... Il repensa à certains qui étaient tombés au combat et pensa au bout de métal qu'il avait gagné de ce conflit. j'y ai participé, mais comme tout dacquois pas assez je dirais étant donné que nous étions coincé par une armée. Nous avons du attendre un peu pour agir.

Il chassa d'un trait les souvenirs qui commençaient à revenir. Que cela était monnaie courante depuis qu'il était revenu.

Oh, j'ai une carrure de soldat... Flute, soupira-t-il. Quand à mon épée sergent, il faut dire que les routes ne sont peu sures et pour quelqu'un qui voyage beaucoup pour étudier, il vaut mieux avoir de quoi étudier.

Il rebut une gorgée de ce vin délicieux qui même une deuxième fois était plus que succulent.

Mais peut être avez-vous d'autre question à mon sujet sergent?

Allons voir où celui ci pouvait creuser, qui sait peut être avait-il l'âme de mineur cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Von Wittelsbach
Allié
Allié
Kassandra Von Wittelsbach


Nombre de messages : 379
Localisation : Lo Moun
Date d'inscription : 13/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 21:32

La brunette avait été informé de la presence d'une future recrue. Elle prefera le verifier par elle meme et parti en direction de l'entrée du fort. Meme entrée ou se trouvait cet abruti de garde qui ne savait pas qui elle etait. Un comble tout de meme pour un soldat de ne pas savoir qui est son superieur.
Elle entra dans la piece à pattes de velours, pas un mot ne se fit entendre et regarda les deux hommes boire comme s'ils se connaissaient depuis toujours...

Depuis quand un sergent buvait pendant son service....Elle regarda le petiot de la tete au pied esperant qu'il avait une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 22:41

Temps mieux que le vin lui plaise, il pourrait à nouveau boire. Il fallait bien que les Taureaux retrouvent leurs réellent valeurs d'antan !Merci.

Hum... Des questions
Il est vrai qu'il pouvait avoir quelques questions. Mais lequelles ?

Vous êtes érudit. Vous pouvez donc diriger une armée.

Il se tut à nouveau avant de poser sa question.
L'avez-vous déjà fait ?

Son regard se tourna à nouveau vers la bouteille. Malheureusement, son regard ne s'y arrêta pas. Il fila plutôt sur... Des jambes !
Les yeux de Warthe dévisagèrent ainsi des yeux le corps de l'inconnu avant de découvrire que c'était le nouveau Capitaine.

Les jambes de Warthe bougèrent automatiquement et il se leva, plaça ses bras le long du corps et fixa le Capitaine.

Capitaine, Sergent Warthe.

Bien entendu, il n'ajouta aucun autre mots et resta figé. Tel le voulait les formels.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Von Wittelsbach
Allié
Allié
Kassandra Von Wittelsbach


Nombre de messages : 379
Localisation : Lo Moun
Date d'inscription : 13/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 22:59

Qu'il etait agreable de voir le Petiot bouger ainsi, prenait 'elle du plaisir à l'avoir sous ses ordres? Un leger sourire narquois se dessina au coin de ses levres et d'un ton sec et serieux elle s'adressa au Petiot
Rompez Sergent Senechal Warthe

Elle se dirigea vers l'homme qu'elle avait dejà croisé il y a tant de lunes et lui tendit le bras...

Capitaine Kassandra du Champ frisé Von Wittelsbach.....Elle lui serra la main fortement.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedJeu 20 Jan - 23:21

Le coup des questions étaient finement joué de la part de koreldy. Ainsi, il pouvait juger de la réflexion du sergent et de sa capacité d'analyse rapide. Il sourit en se disant que finalement on dirais que c'était lui qui le testait plutôt que l'inverse. néanmoins, il se demandait si le sergent remarquait les manœuvre de celui-ci? Il usait subtilement de sa prose de façon à ce que le sergent ne remarque rien mais le jeu ne durera pas éternellement et il le savait.

Dirigé une armée... une chose bien difficile. Qu'il est doux de ne pas savoir ce que c'est. [/b]Il sourit, puis reprit. [b]Oui sergent, j'ai déjà dirigé une armée et ce pendant quelques mois.


Alors qu'il attendait la question suivante, le regard du sergent fut attiré par autre chose. D'un coup celui-ci se leva et fit le salut militaire. Au mot capitaine, son oreille le tiqua un petit peu. Il se leva pour voir qui était cette personne, il était sur en tout cas que ce n'était pas le sieur Sébastian. Il fut surpris en voyant dame kassandra, elle avait bien grandit se dit-il. Il fut surpris en entendant que le sieur warthe passait sénéchal, ainsi les postes changent comme des chaises musicales dans ce duché, se dit-il. Il souriait lorsque celle-ci se présenta à lui. Il hésita un instant entre lui biser la main ou lui la serrer simplement lorsque celle-ci lui tendit son bras mais il se dit que la lui serrer était plus judicieux au vu de l'endroit où il était.

Koreldy, enchanté de faire votre connaissance capitaine, ou devrais-je dire dame Kassandra.

Il s'inclina légèrement tout en disant cela. La poigne de la jeune femme était vigoureuse. L'on sentait qu'elle voulait se faire respecter, au vu du poste qu'elle occupait à présent, cela était normal.

En tout cas, je vous félicite pour votre promotion capitaine
.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Von Wittelsbach
Allié
Allié
Kassandra Von Wittelsbach


Nombre de messages : 379
Localisation : Lo Moun
Date d'inscription : 13/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedVen 21 Jan - 19:08

Elle avait ecouté le nouveau venu et elle avait raison il aurait surement des choses à apprendre aux jeunes recrues. Elle le sentait de loin ce genre de chose....
Enchantée Messire Koreldy que dis je Recrue Koreldy. Je vous souhaite la bienvenue en ce fort. Je vous laisse visiter les lieux en compagnie du Senechal Warthe qui ne se fera sans doute pas prier pour vous expliquer comment fonctionne la maison et vous remettra l'uniforme et les clefs de la caserne de Lo MOun.
Se retournant vers le Senechal
Sergent Warthe , à l'avenir, le Floc se boira en taverne et si possible tous ensemble. Un moment partagé en taverne peut redonner du beaume au coeur mais bien entendu apres votre service.
Ah propos je vous confie la recrue Ridelfi pour terminer sa formation ainsi que la Recrue Koreldy à moins qu'un petit duel entre vous deux puisse determiner son niveau concernant le maniement des armes.
..Leger sourire narquois. Ben quoi . Elle n'allait pas se battre elle meme non?

A propos en venant vous rejoindre il me semble avoir reconnu un visage familier à l'entrée du fort je vous laisse le soin à tous deux de bien l'accueillir...


Elle leur fit le salut militaire...Soldats..Faisons de notre fort une fierté Gasconne..
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Allié
Allié
Warthe


Nombre de messages : 2442
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedVen 21 Jan - 21:47

Interessant. L'ost intègrerait donc une excellente recrue ! Même extrèmement intellectuelle. Mais ça, Warthe n'était pas encore érudit pour le capter correctement.

Et vint le repos.

Le nouveau Sénéchal ne pu dire un mot de plus. Certes, il était au courant, mais il ne s'y attendait pas à ce que ce soit faire immédiatement.


Aheum... hum, hum. Toussote.

Il me semble qu'il y aura donc plusieurs promotions a fêter... Il faisait surtout référence à Kassie et Koreldy.

Bien, nous allons commencer immédiatement la visite. Warthe se retourna et invita Koreldy à s'approcher. Visionnez bien la carte Recrue.

Vostre première mission, trouver la salle des serments qui se trouve ici. Pointe la salle du doigt sur la carte accrochée au mur.

Ensuite, retrouvez-moi dans mon bureau. Il se trouve à côté de ceux du Capitaine et du Connétable. Exactement, ici. Il bougea son doigt pour qu'il se trouve au bon emplacement sur la carte.

N'hésitez pas à interpellez des personnes si vous êtes perdu.
Je vais accueillir le prochain postulant.
Bonne chance Recrue !


Le regarde d'un air tacquin.

Ne me décevez pas Recrue. Il faut le mériter le duel avec le Sénéchal !
Sur ces mots, il choisit de le laisser en plan.

Rien de mieux pour tester la volontée d'un Homme.

Capitaine, Nouveau garde à vous. Je vais accueillir la nouvelle personne.

Warthe quitta la salle, se dirigeant vers l'autre, juste en face. Songeant à la fois à la personne qu'il pourrait trouver mais aussi à ce qu'il ferait faire comme entrainement à l'autre recrue.


[HRP : Par rapport au bureau du sénéchal, faut faire un new topic Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_minipostedSam 22 Jan - 15:39

La petite dame avait de l'assurance malgré qu'elle avait été promu dernièrement au poste de capitaine et il se dit que cela était une bonne chose. Sans doute cette assurance venait de son temps passé à la prévosté, elle avait eu le temps de se faire à commander des hommes. Mais qu'en sera-t-il de commander des fortes têtes? Seul l'avenir pourra en décider, se dit-il. Il l'écouta et se dit que cela n'avait pas trainer pour son intégration dans l'ost.
Le regard de la capitaine était un peu étrange, il se demandait ce qu'elle lui voulait à le détailler sous toutes les coutures. Elle réfléchissait sans doute au meilleurs moyens de l'utiliser dans son ost, en tout cas il espérait que ce sera pas à passer le balaie lors de la formation. Il sourit à cette pensée et redevint un peu sérieux pour écouter la fin de ce qu'elle disait.
Il eut a peine le temps de dire un "je vous remercie capitaine" que celle ci parlait d'un je ne sais quoi duel qu'il ne comprit pas du tout, mais bon peut être que cela faisait parti de la fonction que de sortir des choses étranges. Il essaya de réfléchir quand il comprit qu'il fallait qu'il fasse le salut militaire, ce qui fit très bien et oui la routine revient si rapidement se dit-il.

Il n'eut pas le temps de dire au revoir à la capitaine que le sénéchal lui mettait déjà le grappin dessus pour lui parler de ce qu'il devait faire en tant que recrue. Koreldy s'approcha de la carte que le sergent lui désignait et l'écouta en même temps. Il hésita à arracher la carte et se dit que non car en ce moment il devait de retour se tenir à carreau et donner bonne impression. Il mémorisa rapidement et facilement la carte, pour ça il était bon. Il fallait dire qu'il voyageait beaucoup et que donc apprendre à se repérer et à retenir des cartes était une chose assez facile pour lui.

Et vla que même le sergent par de duel et qui plus est avec le sénéchal. La sur le coup, il se demanda de quoi il parlait, mais soit peut être qu'essayer d'embrouiller les recrues était une chose habituelle, donc normale. Il fit le salut militaire au sergent et sorti ces quelques mots.


A vos ordres Sergent.

Puis, il sortit pour se mettre en quête de la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy   [Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mont de Marsan] Arrivé de Koreldy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort de Mont de Marsan :: Entrée du Fort :: Centre du recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser