Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'Ost Gascon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée istanguienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
istanga de lendelin
Démissionnaire
Démissionnaire
istanga de lendelin


Nombre de messages : 17
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 03/12/2010

Arrivée istanguienne Empty
MessageSujet: Arrivée istanguienne   Arrivée istanguienne Icon_minipostedVen 3 Déc - 20:57

Le temps de la réflexion est terminé : j'ai pris ma décision. C'est ainsi que, revêtue de l'uniforme de la garde rapprochée de Samarkand, je m'avance vers le fort de Mont de Marsan. Je vérifie ma tenue, traquant le moindre grain de poussière et, rassurée, j'entre. Un garde semble s'ennuyer, que j'interpelle d'une voix ferme :

Salâm, Soldat! Je suis venue me mettre à la disposition de la Gascogne en rejoignant l'Ost. Voulez-vous aviser un responsable de ma présence : Istanga de Lendelin, de Mont de Marsan?

Je le regarde filer puis, mains derrière le dos, j'examine les diverses notes piquées sur le tableau d'affichage, trompant mon attente en relisant le code martial.
Revenir en haut Aller en bas
namaycush
Allié
Allié
namaycush


Nombre de messages : 1079
Localisation : Dax
Date d'inscription : 10/06/2008

Arrivée istanguienne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée istanguienne   Arrivée istanguienne Icon_minipostedSam 4 Déc - 4:16

D'une meurtrière discrète d'un bureau en quartier d'état-major, il aperçoit une silhouette connue... Lentement, il se revêt du mantel d'officier supérieur orné des grades de commandant d'armée du Roy et de Sénéchal de Gascogne. Assurément escalier est vite descendu...Nonchalamment il se dirige vers l'invitée surprise.... la regarde d'une émeraude en amande et sourit....Istanga, servir sous mes ordres t'aurait manqué ?....un brin ironique...Au fait quel est cet accoutrement pour le moins surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
Démissionnaire
Démissionnaire
istanga de lendelin


Nombre de messages : 17
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 03/12/2010

Arrivée istanguienne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée istanguienne   Arrivée istanguienne Icon_minipostedSam 4 Déc - 4:29

Mouarf! Surprise! Namaycush en personne, et tout beau, qui vient m'accueillir! Moi qui pensais faire mon petit effet avec mon uniforme, je me sens plutôt bête. Mais bien vite mon aplomb revient, je lui accorde un franc sourire.

Sénéchal, me voila! Eh bien, c'est l'uniforme que je portais lorsque je faisais partie de la garde rapprochée du roy de Transoxiane, avant qu'il ne devienne mon époux. Je voulais faire impression, voila tout. Mais je pense que c'est raté, dis-je en riant.

Donc, j'aimerais m'engager, oui. Comme chirurgien barbier, même, si c'est possible. Et je veux faire mes classes, apprendre à me servir de vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
Démissionnaire
Démissionnaire
istanga de lendelin


Nombre de messages : 17
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 03/12/2010

Arrivée istanguienne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée istanguienne   Arrivée istanguienne Icon_minipostedMar 7 Déc - 15:53

J'ai certainement effrayé le Sénéchal, puisqu'il reste sans voix. J'en profite pour tromper l'attente en remplissant le questionnaire demandé à chaque future et éventuelle recrue, tout en me demandant si l'Ost a vraiment besoin de recruter...

Citation :
1/ Quelles sont vos motivations?
J'ai choisi de venir vivre en Gascogne avec ma famille. Je me suis rendu compte, comme tout un chacun, des difficultés de recrutement de l'Ost et ai décidé de participer à l'effort indispensable à notre duché : étoffer son armée.

2/ Avez vous déjà rencontré des problèmes avec la justice?
Aucun problème avec la justice.

3/ Seriez vous prêt à partir en mission du jour ou lendemain si vous en recevez l'ordre?
Si ces ordres sont clairs, les objectifs bien définis, oui.

4/ Quelles sont vos aspirations militaires?
Espérer et faire que l'Ost Gascon soit un jour un modèle. Etre capable de monter et diriger une armée.

5/ Quelles sont vos caractéristiques, métiers, niveaux et voie si niveau3, à transmettre par mp au lieutenant..
Transmis par message personnel.

6/ De quels équipements disposez vous?
Mes armes ont été brisées lors de la guerre en Provence. Je ne possède plus qu'un bâton, plus d'autres armes non reconnues par vos corps d'armée.

7/ Quelle serait votre attitude si on vous donnait deux ordres contradictoires ?
Je suis l'ordre émis par le plus haut gradé, en toute logique.S'ils sont de même grade, je notifie aux intéressés mon impossibilité à accéder à leurs demandes et en adresse copie au connétable, qui arbitrera.

8/ Possédez vous un champ, si non aller vous en faire acquisition prochainement
Je possède un élevage de moutons.

Je relis soigneusement, puis m'évente avec le parchemin afin de cacher mon agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée istanguienne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée istanguienne   Arrivée istanguienne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée istanguienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivee de Boucanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort de Mont de Marsan :: Entrée du Fort :: Centre du recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser