Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Rendez vous à l'agora du fort !
Fort de Mont de Marsan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'Ost Gascon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Mimizan] Arrivé de Phrateus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedSam 2 Juil - 10:06

L'ancien breton, à nouveau installé sur ses terres occitanes, souhaitait se repentir du brigandage qu'il avait mené là haut en intégrant à nouveau un Ost. Après son expérience en Langadoc et en comté Tolosan, il espérait pouvoir à nouveau faire parti de la vie d'un caserne. Il arriva devant deux gardes et se présenta.

Bonjorn Senher. Je me nomme Phrateus Pyreus, médecin et ancien Leuctnant du Coct de Castelnaudary. Ayant emménagé à Mimizan, je souhaiterai intégrer l'Ost de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dardus
Connétable
Connétable
dardus


Nombre de messages : 128
Localisation : Dax
Date d'inscription : 28/12/2010

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedDim 3 Juil - 11:48

Dardus avait étes mis au courant de l'arrivée d'un homme il se déplacat donc a la cour de garde pour voir de quoi il s'aggissait.


Bonjour je suis le Conétable Dardus De La Rosas De Warenghien, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedDim 3 Juil - 12:20

Phrateus vit arriver un homme qui se présenta comme étant le connétable.

Bonjorn Senher Connétable. Je me nomme Phrateus Pyreus, résident de Mimizan. Je souhaiterai intégrer l'Ost de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dardus
Connétable
Connétable
dardus


Nombre de messages : 128
Localisation : Dax
Date d'inscription : 28/12/2010

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedDim 3 Juil - 20:28

Dardus sourit, enfin de nouvelle recrue, c'est bien sa!


Bien c'est même très bien, je vais faire une recherche de casier judiciaire, ou d'antécédent dans des armée, ou autre que vous pouvez dors et déjà énoncer et je vous transmet une réponse favorable ou non d'ici 2jours. Cela vous convient t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedLun 4 Juil - 0:12

Une lueur d'espoir s'alluma en lui et dans ses yeux. Il réfléchit rapidement afin de ne rien oublier, puis sourit légèrement et raconta brièvement.

Question casier judiciaire, je pense qu'il est vide. Sinon, quant à mon passé militaire, j'ai servi en tant que soldat et instructeur dans la garnison de Mende en Languedoc, puis je suis parti à Castelnaudary alors que la ville ne se résumait à quelques maisons, où j'ai commencé soldat, puis j'ai rapidement monté jusqu'au grade de Sergent, et enfin Lieutenant, sous les ordres de Maxiuszedeus. En parallèle de ma carrière militaire, j'effectuais des études de médecine, qui m'ont permis de devenir doyen de l'université de Médecine du comté Tolosan durant quelques temps, jusqu'à ce que je quitte le comté.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedLun 4 Juil - 14:44

Lieutenant, lieutenant...

Le soldat l'appelait alors qu'il était venu en courant.

Y a un messire qui est à l'entrée, il veut rentrer dans l'ost.

Koreldy regardait le soldat tiraillé. Bah c'est qu'il avait d'autre truc à faire à par aller papoter.

Et il a un nom cet homme?

Il a dit qu'il s'appelait Phrateus je crois....

Koreldy remercia le soldat et se dirigea vers l'entrée du fort. Une fois arrivé, il vit le connétable avec le sieur.

Adishatz Messer... Phrateus?

Question en l'air car il connaissait la réponse.

Si je ne m'abuse vous étiez listé comme étranger, il n'y a pas si longtemps. Je crois même vous avoir écrit non? Vous avez donc emménagé il y a peu?

Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedLun 4 Juil - 18:26

Phrateus réfléchit en entendant le mirliton parler de lui avoir écrit. La dernière personne à lui avoir envoyé une missive se dénommait Koreldy, au sujet d'une vague illégalité. Le rapprochement se fit assez rapidement dans son esprit, et il enchaina, surpris que l'homme ne se présente de lui-même.

Bonjorn, Senher Korledy. Il me semble que vous m'avez écrit, oui, au sujet d'une illégalité dont je n'étais point au courant, étant donné que je reviens d'un long périple qui m'a mené jusqu'à la péninsule ibérique. A vrai dire, je n'avais aucunes nouvelles du Royaume, quelles qu'elles soient. Etant donné que j'avais pour intention de m'installer à nouveau dans le Sud, je l'ai fait à Mimizan, les quelques personnes que j'ai croisé m'ayant soutenu que la ville est animée et les tavernes rarement vides. Mais pour tout vous avouez, oui, je suis installé depuis peu dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedLun 4 Juil - 19:29

Koreldy sourit surprit. Eh bien, le courrier avait du le marquer parce qu'il avait retenu son nom.

Je vois.... Bien que vous n'avez pas donné suite à mon courrier vous avez retenu mon nom.
Mais passons au civilités, je suis Koreldy, Lieutenant de la Caserne de Mimizan. Je vous souhaite la bienvenue en Gascogne dans un premier temps. Je m'excuse de mon ton, mais nous avons quelques...
cherchant le mot approprié, désagrément ces derniers temps.

Néanmoins, un point me gêne, vous êtes tout nouveau résident et notre charte stipule que vous devez avoir vécu plus d'un mois en Gascogne pour pouvoir postuler en tant que recrue....


Hrp : le connétable est parti en retraite donc je prends sa suite pour votre recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedLun 4 Juil - 21:02

Phrateus esquissa un sourire à l'expression employé par le Lieutenant pour désigner l'invasion pure et dure du duché par des gens peu aristotéliciens.

J'ai effectivement entendu parlé d'une invasion de brigand, d'après Senher Falam, je crois. Il me semble aussi avoir entendu parler de bretons, quoi que j'ai un doute. Un mois, oui... Mais je me suis laissé dire que vous manquiez cruellement de soldats. Enfin soit... J'attendrai, si telle est votre décision. J'en profiterai pour apprendre la grippe, ou encore pour parfaire mes connaissances d'anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedMar 5 Juil - 11:25

Koreldy sourit en entendant cela.

Il est vrai que notre ost manque cruellement de soldats, malheureusement. C'est pour cela que l'état major va étudier votre demande. Je m'excuse par avance de vous demander donc d'attendre au moins la décisions de l'état major à votre sujet.

Il s'arrêta un instant puis reprit.

Néanmoins, je vous souhaite la bienvenue en Gascogne, vous verrez Mimizan est une ville très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedMer 6 Juil - 16:27

Koreldy avait fait patienté l'homme pendant quelques instant et revient vers lui.

Bon, il ne semble pas réticent. Néanmoins, j'aurais juste quelques questions à vous poser, de simples formalité. Si vous voulez bien me suivre s'il vous plait.

Il le conduit jusqu'à un bureau et lui offrir un siège.

Bien, comme je vous disais j'ai quelques questions à vous poser. Juste pour vous découvrir un petit peu.

Il ouvrit un tiroir et grimaça vide. Hum, il ouvrit un autre et trouva des verres. C'était déjà mieux se dit-il. Tout en sortant deux propres, il continua de parler.

Bien, j'aimerais connaitre un peu vos motivations ainsi que vos aspirations dans notre ost. Bref, savoir un peu plus sur vous. J'aimerais aussi qu'on parle un peu de vos antécédent militaire, ce que je présume au vu de votre posture.

Il après avoir ouvert deux autres tiroir il tomba enfin sur une bouteille. pas trop tôt se dit-il. Il déboucha la bouteille et regarda le sire avec un sourire aux lèvres.

Un verre messire?
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedVen 8 Juil - 23:39

Phrateus sourit lorsque Koreldy évoqua un semblant d'interrogatoire de routine. Il le suivit sans broncher, zieutant à droite et furetant à gauche, les lieux lui étant inconnus. Lorsqu'ils arrivèrent dans ce qui semblait être le bureau du cap'taine, il se tint derrière un siège, jusqu'à ce que Koreldy l'invite à s'asseoir. La mine déconfite qu'il servit en ouvrant les divers tiroirs l'amusa beaucoup, surtout en se disant qu'il ne devait pas souvent accueillir de potentielles recrues. Au doux son que produit la bouteille au débouchage, il ne put refuser la proposition, répondant avec un petit sourire de satisfaction.

Ce n'est pas de refus, surtout avec le mal que vous vous êtes donné pour trouver cette bouteille. Mais que contient-elle ?

Il commença ensuite son récit de ses expériences passées, Koreldy faisant le service.

J'ai commencé à Mende, en comté Languedocien, j'ai été soldat, puis j'ai pris la charge d'instructeur. J'ai ensuite déménagé en comté Tolosan, à Castelnaudary, où j'ai retrouvé une partie de l'Etat Major languedocien. J'ai commencé à nouveau en tant que soldat de base, puis je suis monté Sergent en même temps qu'une amie de longue date, Donà Vanyel, pour finalement être promu Lieutenant peu de temps après. En étant en comté Tolosan, j'ai également étudié la médecine, ce qui m'a permis de mettre en place des postes lié à ce domaine dans mon ancienne caserne.

Il s'arreta, ayant terminé son récit.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Capitaine
Capitaine
koreldy


Nombre de messages : 372
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 15/01/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedSam 9 Juil - 16:37

Koreldy écouta longuement le sire. il avait roulé sa bosse, ils étaient pas si différents finalement.

Un beau parcours je dois dire. Et sinon vous exercer un métier ou vous cultivez un petit champs? Des bêtes peut être?
J'aurais aussi voulu savoir quel genre de régime nutritif vous suivez? (carac a envoyé par mp)

Je doutes qu'un gaillard comme vous doit bien se traîner avec une épée bien aiguiser et un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus
Allié
Allié
Phrateus


Nombre de messages : 7
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/07/2011

[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_minipostedDim 10 Juil - 1:52

Phrateus esquissa un sourire, descendant une bonne rasade de son verre, il répondit à la suite des questions posées.

J'ai bien un champ de blé à Mimizan, oui. J'espère même avoir prochainement à nouveau un moulin, ou peut-être une boulangerie, à voir. Mon régime alimentaire se constitue majoritairement de pain et de maïs, mais aussi de viande, poisson et légumes. J'ai bien évidement une épée, Telluril, ainsi qu'un bouclier, et une épée supplémentaire chez moi, au cas où celle-ci aurait un problème. Je l'entretiens moi-même, je suis ainsi sûr du travail qui est fait.

Il sourit, espérant satisfaire et convaincre le bonhomme d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mimizan] Arrivé de Phrateus Empty
MessageSujet: Re: [Mimizan] Arrivé de Phrateus   [Mimizan] Arrivé de Phrateus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mimizan] Arrivé de Phrateus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort de Mont de Marsan :: Entrée du Fort :: Centre du recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser